22 juillet, 2007

Incroyable mais vrai.

Ca y est, c'est un président et un gouvernement de droite qui dirigent le pays.
L'une des choses les plus incroyables et les plus invraisemblables pour moi est de voir le nombre de personnes d'origine étrangère dans ce gouvernement. Qui l'eût cru, étant donné la position affichée de la droite française sur la question de l'immigration et, plus généralement, des étrangers ? Pas moi en tout cas, qui n'aurait sans doute pas parié un kopeck sur cette idée avant la désignation de nos ministres et qui aurait donc perdu.
Cela est d'autant plus étonnant que les femmes ayant une origine étrangère sont bien représentées, dont l'une à un poste clé, celui de la justice (je ne m'intéresse guère à son caractère prétendu ou supposé, vu que je ne la connais guère).
Tout ce que je souhaite, cependant, c'est que toute cette ouverture affichée ne soit pas, encore une fois, un coup de pub de notre président d'origine hongroise.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

notre président a comme référence le système américain, système dans lequel si l'intégration semble réelle, elle l'est surtout au niveau des instances dirigeantes; dans la vie de tous les jours, au niveau de la population, les disparités demeurent; dire que sarko fait sa pub, je ne sais pas, mais en tout cas il sait faire ce qu'il faut pour affaiblir ses adversaires; plutôt que de la pub, j'y vois une manière de légitimer son action en se faisant cautionner par des hommes et des femmes qui n'auraient normalement pas eu droit de citer dans un gouvernement de droite; en matière de justice, notre président a déjà nettement affirmé ses positions en dépit du devoir de réserve que des politiques se doivent de respecter. 5 ans nous diront si il est un bon président ou juste un mégalomane de plus désirant laisser sa trace dans les manuels d'histoire. voir et attendre...et gueuler si pas d'affinités ^_-

Anonyme a dit…

Je me demande pourquoi tu t'en fais autant avec toute cette politique, reflechie moins et ca ira mieux surtout ici a la France, tu as l'air adorable, trouve ton paradis et laisse le reste pour les idiots, bisousss
Saz


la vie est courte...

Anonyme a dit…

Sae, pardon...